Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 03:37
Voici un reportage diffusé par France24 et qui présente le second condenseur de grande échelle réalisé  dans le Kutch  (état du Gujarat, Inde) à proximité d'une école. Ce condenseur a été réalisé par l'équipe du Professeur Girja Sharan (Indian Institute of Management, Ahmedabad).
Il est réalisé sur le modèle du
premier prototype à la conception duquel j'avais participé avec l'association OPUR lors de ma mission en Inde (fev-mai 2006, voir catégorie "Inde" de ce blog), sa surface est de 600 m2 et il permet une fois de plus d'apprécier l'intérêt certain des technologies de condensation de la vapeur d'eau atmosphérique et de la collecte et récupération de rosée comme ressource en eau potable de grande qualité.
Je suis ravi de pouvoir vous présenter les avancées de ces travaux dans cette région du monde, ravi également de penser que ma modeste contribution aura peut être apporté quelque chose au processus. Par chance, les projets ne s'arrêtent pas pour moi puisque la réalisation de démonstrateurs au Maroc (Mirleft, grâce au prix Festiventu parrainé par la Corsica ferries) et dans le sud de l'Inde (Tamil Nadu) se poursuit d'ici l'été.
Voici les vidéos mises en ligne par France24 (versions françaises et anglaises).




Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinerance rosee
  • : La rosée naturelle comme ressource alternative en eau douce et potable. Expériences en Inde, Croatie, Polynésie, Maroc...
  • Contact

Recherche

Double Clic!

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses

 

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Articles RÉCents