Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 11:43

…Ou petits usages locaux.

Juste un petit aparté sur quelque chose qui m’amuse beaucoup ici mais qui n’a rien de bien sensationnel. Connaissez vous le verbe dodeliner ?  En général on dodeline de la tête - bien que personnellement l’idée que l’on puisse dodeliner avec de nombreuses autres parties du corps m’amuse beaucoup, je vous laisse imaginer le tableau-. Et bien les indiens adorent dodeliner (de la tête naturellement) quand ils parlent. C’est vraiment charmant, mais un peu surprenant au début.  En fait il semble que ça ait un peu rapport avec un certain rapport hiérarchique, car en fait j’ai l’impression que dans la rue ça dodeline beaucoup moins que à l’institut par exemple. Par contre si je parle avec un « boy » de nos logements, sa tête balance et s’incline de droite à gauche comme si elle était en suspension sur un cou tout souple !! Et c’est la même chose quand quelqu’un de l’unité s’adresse au Professeur… Bref un genre d’acquiescement permanent afin de te faire comprendre que tu as raison avant même de t’être exprimé…

Enfin, le dernier qui a dodeliné comme ça avec moi m’a fait payer une carte de recharge qui était comprise gratuite dans le pack !!! Faire gaffe quand même aux dodelinements trop souriants. Mais bon c’est le jeu et comme rien n’est cher, ces débordements ne dépassent jamais 4-5€. C’est parfois le prix à payer au début si l’on veut faire sois même les choses. Sinon, il suffit d’aller à l’accueil et de demander, un boy le fait pour toi… pas mon genre. Ou bien il faut discutailler pour gratter deux euros… vu ce que ça représente pour moi et pour lui, je n’ai pas vraiment le courage, ma mauvaise conscience se met alors à me gratter derrière l’oreille. Ensuite, pour ce qui revient souvent, taxis etc, on a très rapidement un ordre de grandeur du tarif raisonnable qui permet de discuter rapidement si le compteur a été trop véloce. C’est un jeu assez amusant en fait, qui devient de moins en moins âpre au fur et à mesure que l’on est rodé et que l’on a un air « local » dans la façon de demander. Enfin, un air local. Pour l'instant je suis americain ici car un francais qui parle anglais ils n'arrivent pas a le croire! Belle reputation... Je devrais apprendre à dodeliner moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by tiwen - dans Inde
commenter cet article

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinérance rosée
  • Itinérance rosée
  • : La rosée naturelle comme ressource alternative en eau douce et potable. Expériences en Inde, Croatie, Polynésie, Maroc...
  • Contact

Recherche

Double Clic!

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined
L'agence d'architecture écologique Archi&co à Montpellier que j'ai rejoins pour la simulation des transferts thermiques et des comportements des matériaux utilisés (bois, paille...)

Système constructif modulaire Dhomino pour la construction de maisons, habitat et logements collectifs, tertiaire

Préfabrication 3D ossature bois et basse consommation BBC-Effinergie conçu par  Archi&co.


Site de l'association l'Abeille en Jeu, en route pour la découverte de ce monde passionnant, qui nous est si vital, pour les petits, les grands, les apiculteurs amateurs et les scolaires : "L'Abeille en Jeu"


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses

Groupe de musique La Bise à Madame, musique plurielle, voyageuse, baisé volé... http://www.facebook.com/Labiseamadame


 

Plus récemment, playlist du groupe "La Bise à Madame en suivant ce lien.

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/

 

 

Articles Récents