Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 02:40
Pandit Rasraj : raga



 
J'ajoute pour ceux qui se demanderaient ce que je deviens (au cas où), que j'ai bien reposé mes valises à Ajaccio après cette petite année d'aventure(s) et de découverte(s) Croato-Polyneso-indiennes dont je vous ai livré un très bref aperçu au cours de ces pages. J'espère que cela vous a plu et vous aura communiqué un peu de ma faim à aller gratter la terre des orteils, ailleurs, juste pour voir si c'est aussi doux, plus rugueux, plus chaud, plus dur, plus bleu, moins français, plus coloré, plus musical, plus d'odeurs, moins que je connais et plus fou... Ailleurs. Cela faisait si longtemps que j'en rêvais, sans aucun doute depuis mon plus jeune âge et les cassettes de chants pakistanais qui tournaient à la maison, autant que je me souvienne de mon plus jeune âge.
Cela doit être un peu tout ça à la fois, un peu plus ou un peu moins... Un peu différent en fait.



Maintenant la plus grande aventure commence, rédiger cette sacrée thèse. Aventure très "psychologique", évidemment cela fera des anecdotes moins exotiques, du coup je ne sais pas encore à l'heure actuelle quel sera l'avenir de ce blog... Est il préférable de le mettre en veille afin d'éviter un journal à états d'âmes ou itinérance dans l'univers bien plus restreint de ma petite tête (je chausse du 14 ans, c'est dire, fini les grands espaces)? Aurais-je encore des choses à dire? A voir.
J'ai encore de nombreuses impressions à partager sur les derniers temps en Inde, dans le Kutch puis après un bref passage dans le sud et les Yellagri hills près de Bengalore. Autre Inde, autres personnes, autres paysages, même continent. De nombeuses impressions sur le retour en France après trois mois passés sur continent indien fascinant. Je pense que chacun vit ce retour de manière personnelle, mais si le retour de Polynésie était fort, je pense que se reposer par chez nous après l'Inde était sans comparaison. Expérience très riche à laquelle la reprise d'une vie normale ici donne un éclairage particulier. Je m'y attendais, mais le débriefing se poursuit toujours. Si je le sens, j'en dirai quelques mots un de ces jours, avec encore quelques images du dernier mois extraordinaire.
A moins que de nouveaux petits pas ne se profilent un jour? C'est déjà beaucoup plus hypothétique, mais après tout l'appétit est là, si mon étoile ne me lâche pas, mais je l'ai déjà bien sollicitée jusqu'à présent...

A bientôt




Partager cet article

Repost 0
Published by tiwen - dans Inde
commenter cet article

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinérance rosée
  • Itinérance rosée
  • : La rosée naturelle comme ressource alternative en eau douce et potable. Expériences en Inde, Croatie, Polynésie, Maroc...
  • Contact

Recherche

Double Clic!

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined
L'agence d'architecture écologique Archi&co à Montpellier que j'ai rejoins pour la simulation des transferts thermiques et des comportements des matériaux utilisés (bois, paille...)

Système constructif modulaire Dhomino pour la construction de maisons, habitat et logements collectifs, tertiaire

Préfabrication 3D ossature bois et basse consommation BBC-Effinergie conçu par  Archi&co.


Site de l'association l'Abeille en Jeu, en route pour la découverte de ce monde passionnant, qui nous est si vital, pour les petits, les grands, les apiculteurs amateurs et les scolaires : "L'Abeille en Jeu"


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses

Groupe de musique La Bise à Madame, musique plurielle, voyageuse, baisé volé... http://www.facebook.com/Labiseamadame


 

Plus récemment, playlist du groupe "La Bise à Madame en suivant ce lien.

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/

 

 

Articles Récents