Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 14:07
Je reviens brièvement sur un article qui m'avait fait tilt il y a quelques temps.
Il est important que l'opinion public prenne partie contre les tribunaux islamiques qui grignotent petit à petit l'intégralité du territoire somalien. Précisons que cela vient après d'autres grignotages et dépeçages qui déchirent ce pays depuis désormais de longues années. Pas la peine de s'attarder sur l'armement des milices par des pays étrangers pour les unifier contre les intégristes tout en leur laissant carte blanche pour rançonner le pays.... Et pour finir s'entredéchirer.  Il n'y a là rien qui ne soit anormal ou innovant.
Par contre en ces temps de coupe du monde, je trouve l'article du nouvel obs' magnifique. Il faut donc que nous pleurions sur le sort des pauvres somaliens qui vont désormais être soumis à la charia et aux lois islamiques de l'extrème. Cela fait bien longtemps que la modération et la modernité de ces lois n'est plus à démontrer, tellement longtemps que après l'Afghanistan, le Pakistan, l'Arabie Saoudite son application à des degrés divers même la plus rigoriste n'émeut plus personne. Finallement, peu importe ce que les somaliens ont vécu et vivent encore; peu importe le nombre de morts, de rapts, de pillages, de rançonnages, de balles perdues innocemment et de tous les petits plaisirs qui vont autour. Il y a vraiment quelque chose qui doit nous révolter plus que tout... Les somaliens sont privés de Mondial... NON!!! SI on vous dit!! LE Mondial, avec Zizou et compagnie. Ca ça devrait bien révolter les gens ça, c'est vraiment inhumain, regardez jusqu'où va l'horreur.
Pour ceux qui ne sont pas trop jeunes et qui se souviennent des premiers sketchs des inconnus, ça rappelle une vieille pétition pour l'immeuble de Belleville. Donc avis aux talibans de tous poils (là je suis plutôt fier du jeu de mot), vous pouvez mettre sous votre coupe tous les peuples que vous voulez, surtout si ils sont perdus dans les montagnes du Panshir et les déserts africains stériles, mais n'allez pas trop loin. Après les meetings aériens à risque en milieu urbain, il est interdit de priver les peuples du droit fondamental au mondial de foot. Faudrait voir à pas provoquer la patience des peuples civilisés tout de même...


Voici l'article en question... Je précise tout de même que je ne préconise pas l'instauration de tribunaux islamiques comme remèdes miracle aux chaos de ce monde. Mais un article comme celui là, dans le ton, et qui pour faire intéressant apporte au monde cette révélation fracassante que les tribunaux islamiques sont opposées aux publicités sur l'alcool, j'ai du mal... Ciao

CENSURE

 

Les habitants de Mogadiscio
privés de Mondial

NOUVELOBS.COM | 12.06.06 | 15:09

Pour lutter contre "toute forme de l'enfer", les tribunaux islamiques, qui contrôlent une partie de la ville, interdisent aux habitants de regarder le Mondial.

L es tribunaux islamiques, qui contrôlent une grande partie de la capitale somalienne depuis le 5 juin, interdisent aux habitants de Mogadiscio de regarder le Mondial-2006, a annoncé dimanche 11 juin un de leurs hauts responsables, provoquant la colère de fans de football.
Au moins deux personnes ont été tuées samedi soir à Mogadiscio lors d'une manifestation contre cette interdiction, selon des témoins.
Cette interdiction s'inscrit dans le cadre d'une "guerre contre toutes les personnes qui montrent des films qui font la promotion de la pornographie, du trafic de drogues et de toute forme de l'enfer", a-t-il ajouté.
Des responsables des tribunaux ont expliqué être notamment contre les publicités sur l'alcool.

Cinémas évacués

Des miliciens des tribunaux islamiques ont coupé l'électricité et fait évacuer des cinémas qui retransmettaient des matches du Mondial à Mogadiscio, selon des habitants.
Des personnes qui regardaient les matches chez eux à la télévision via satellite ont également été menacées, selon des témoins.
Dimanche, les miliciens patrouillaient dans le quartier de Sukahola et de Huriwa, dans le nord de Mogadiscio, pour vérifier que l'interdiction était bien respectée, ont affirmé des habitants.
Cette interdiction a provoqué la colère de nombreux fans de football. Samedi dans la soirée, une manifestation a tourné au drame: deux personnes ont été tuées, selon des témoins. Des dizaines d'habitants mécontents ont de nouveau défilé dimanche dans les rues de la capitale pour protester contre ces mesures, selon les mêmes sources. Aucune victime n'a été cette fois signalée.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinérance rosée
  • Itinérance rosée
  • : La rosée naturelle comme ressource alternative en eau douce et potable. Expériences en Inde, Croatie, Polynésie, Maroc...
  • Contact

Recherche

Double Clic!

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined
L'agence d'architecture écologique Archi&co à Montpellier que j'ai rejoins pour la simulation des transferts thermiques et des comportements des matériaux utilisés (bois, paille...)

Système constructif modulaire Dhomino pour la construction de maisons, habitat et logements collectifs, tertiaire

Préfabrication 3D ossature bois et basse consommation BBC-Effinergie conçu par  Archi&co.


Site de l'association l'Abeille en Jeu, en route pour la découverte de ce monde passionnant, qui nous est si vital, pour les petits, les grands, les apiculteurs amateurs et les scolaires : "L'Abeille en Jeu"


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses

Groupe de musique La Bise à Madame, musique plurielle, voyageuse, baisé volé... http://www.facebook.com/Labiseamadame


 

Plus récemment, playlist du groupe "La Bise à Madame en suivant ce lien.

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/

 

 

Articles Récents