Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 17:50
 P. Leotard: ancien combattant (Zao)


C'est parti...

Aujourd’hui 20 septembre, cela fait des semaines que je bricole des résultats à droite à gauche, que je ressors des publies sans me sentir vraiment efficace et… que je repousse sans cesse le moment d’attaquer la rédaction du rapport définitif. Devant l’ampleur de la tâche, certainement, peut être par peur de ne pas parvenir à retranscrire la quantité et qualité du travail qui je pense a été effectué au cours de ces trois ans.
Comme je le répète à l’envie, c’est très facile de faire le clown sur un toit au beau milieu de la mer Adriatique ou de l’Océan Pacifique. Mais présenter sur document l’ensemble de la préparation, de réalisation et des résultats à des personnes qui, des responsables jusqu’aux rapporteurs vont peser et repeser le travail, la forme, le bonhomme… C’est autre chose.   
Alors je m’y mets, la biblio d’un côté, les résultats sont collectés, il reste à mettre en forme tout ça, sans savoir combien de temps cela prendra mais avec des échéances imposées au plus court possible. A mon échelle, un miracle ! Je dois faire un miracle! Je pense que c’est toujours un peu ce que l’on ressent pour sa première thèse…
Pour avoir des échos des autres co-thésards de mon ancienne promo DEA, on en est tous un peu au même point, avec plus ou moins de stress, de bonheur dans les résultats ou dans les relations avec les responsables de thèse. Alors j’ai une bonne pensée amicale pour tous et toutes qui partagent aussi cette fin de thèse chacun dans leur labo respectif, on devrait pouvoir y arriver :-)…
Donc ne pas s’inquiéter et avancer, tranquille. Me rassurer en me disant que j’ai déjà la chance d’adorer mon sujet, d’avoir des expériences extraordinaires à raconter le jour de ma soutenance et que je bénéficie d’un encadrement de qualité. Pas le droit de décevoir avec tout ça. C’est vite dit, c’est long à faire… Avancer tranquille.

Je commence cet état de thèse, j'espère qu'il s'achèvera bientôt.

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Contacter L'auteur

  • : Itinérance rosée
  • Itinérance rosée
  • : La rosée naturelle comme ressource alternative en eau douce et potable. Expériences en Inde, Croatie, Polynésie, Maroc...
  • Contact

Recherche

Double Clic!

Voici quelques liens "amis" que je recommande :

OPUR bien sûr, développement de la rosée comme ressource alternative en eau
International Organization For Dew Utilization



pour un aperçu, poster thèse condensation de rosée lauréat concours innovation POLLUTEC


undefined
L'agence d'architecture écologique Archi&co à Montpellier que j'ai rejoins pour la simulation des transferts thermiques et des comportements des matériaux utilisés (bois, paille...)

Système constructif modulaire Dhomino pour la construction de maisons, habitat et logements collectifs, tertiaire

Préfabrication 3D ossature bois et basse consommation BBC-Effinergie conçu par  Archi&co.


Site de l'association l'Abeille en Jeu, en route pour la découverte de ce monde passionnant, qui nous est si vital, pour les petits, les grands, les apiculteurs amateurs et les scolaires : "L'Abeille en Jeu"


Jazz créole que je ne me lasse pas d'écouter, extraits du nouvel album du Jazz Kreyol Trio "Nos Richesses"

jazz kreyol trio NosRichesses

Groupe de musique La Bise à Madame, musique plurielle, voyageuse, baisé volé... http://www.facebook.com/Labiseamadame


 

Plus récemment, playlist du groupe "La Bise à Madame en suivant ce lien.

JOBE, notre fabuleux groupe de compos indéfinissables. Photos et  Extraits de notre albOum enregisté dans le potager (2002)... grands moments de second degré.

Exposition virtuelle d'oeuvres réelles de Erico-ArDko-à-suivre


Céline a réalisé quelques vidéos pour LaPupille...

 

Site météo fiable qui sert aussi bien à prévoir la rosée qu'une grosse brafougne à sortir  petite voile et casque bleu pour une meilleure médiation avec les éléments. Voir aussi WINDGURU.


DIVERGENCE FM online, la meilleure radio, et qui a besoin d'être soutenue...

Un site incontournable, AMNESTY INTERNATIONAL. Actions faciles, cliquez AGIR/ACTIONS URGENTES/

 

 

Articles Récents